lundi 27 mai 2013

L'anniversaire de Charlie (part 1)

Ce week-end nous avons fêté les 1 an de Charlie avec toute notre famille réunie. Pour l'occasion nous avions loué une grande maison à mi-chemin entre le domicile de chacun pour que tout le monde puisse être présent. Nous étions 11 adultes et Charlie. La fête a été magique, les occasions d'être tous réunis sont tellement rares que nous avons profité de chaque minute.
Nous allons refaire une fête dans 2 semaines, cette fois chez nous en Suisse, avec nos amis et des copains de Charlie. Ce sera différent, nous aurons plus le temps pour cuisiner et nous appliquer sur la déco (la sweet table c'est pour là!).
Pour cette première édition nous avons voulu nous concentrer sur le moment présent.
Niveau nourriture, chaque personne avait ramené quelque chose. On a fait un buffet froid puisqu'on est arrivé sur place à la dernière minute et qu'on n'avait pas envie de perdre de trop de temps à cuisiner.
Les gâteaux n'ont pas été fait-maison non plus, mais ramenés par le tonton. Ça tombait bien, je pense qu'on aurait eu du mal à faire aussi joli! Verdict à la seconde édition de l'anniversaire!
Charlie était bien entourée au moment de souffler sa bougie. Et moi j'étais à deux doigts de verser ma petite larme...
Elle a bien sûr été très gâtée. Et un petit canard en bois a retenu son attention tout l'après-midi!
Niveau décoration j'ai quand même décoré la table, avec des bonbons et des pétales de roses.
Les pots de confiture ont simplement été recouverts de jolis mouchoirs en papier pour leur donner un petit côté romantique.
J'avais personnalisé la guirlande de fanions de Poulette Magique pour y écrire le prénom de Charlie.
Et enfin pour finir, nous avions mis en place une "capsule temporelle", chaque personne était invitée à écrire un mot, une lettre, ou à laisser un objet pour Charlie qu'elle ne découvrira que le 26 mai 2032, le jour de son 20ème anniversaire.
J'y rajouterai quelques souvenirs de la fête, des photos, sa bougie... Je trouve que c'est une belle façon de lui laisser un souvenir de cette journée spéciale et des gens qui étaient présents. Qui sait où nous serons tous dans 19 ans?

52 commentaires:

  1. Alors là, l'idée de la capsule temporaire j'adore !!! Ben zut alors, la première bougie de mam'zelle M est passé... Mais l'idée est tip top ! Et la déco toute simple est super belle aussi, très romantique.
    JOYEUX ANNIVERSAIRE CHARLIE !!!
    Et vous êtes vraiment magnifiques ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours le faire pour les 2 ans, c'est pas trop tard! Et merci pour tes compliments! :)

      Supprimer
  2. Tu avais fait une table magnifique.
    Et j'adore l'idée de la capsule temporelle.
    Bon anniversaire à Charlie <3

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est un bel anniversaire ! La déco de table est toute jolie et la capsule est une chouette idée!
    Déjà 1 an, mais c'est une grande.. :-)

    RépondreSupprimer
  4. waw génial ce premier anniversaire!!! Vous avez fait fort! Et on sent bien ton émotion dans ce petit billet ( où est-ce moi qui suis prête à pleurer en pensant que dans presqu'un mois c'est mon (tout petit) bébé qui souffle sa première bougie? ;-) )
    L'idée de la capsule temporelle est vraiment génial! C'est le genre de cadeau qu'on aurait tous aimé avoir pour nos 20 ans, je pense, surtout que comme tu le dis si justement "qui sait où nous serons tous dans 19 ans"... Bref j'adore! Et encore un joyeux anniversaire à Charlie :-) J'ai hâte de voir la deuxième petite fête mtn ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, c'était en effet plein d'émotions, tu verras dans 1 mois! En effet, la capsule c'est une bonne façon de laisser une trace, notamment pour les arrières grands-parents qui ne seront surement plus là dans 19 ans...

      Supprimer
  5. J'adore l'idée de la capsule temporaire, je n'y avais pas pensé. Je trouve que c'est une super attention.
    Quant aux gâteuax: Wouaaaah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie! Et les gâteaux étaient aussi bons que beaux! ;-)

      Supprimer
  6. J'adore la capsule temporelle également, d'ailleurs, je crois que je vais te piquer l'idée ^^ Et les pots de confiture, c'est tout simple, mais l'effet est top ! J'ai hâte de voir ce que sera la grande fête avec sweet table ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, vas-y pique! L'idée ne vient pas de moi de toutes façons, ça se fait souvent en Suisse :)

      Supprimer
  7. Cette première édition est très sympa. Je craque pour la capsule temporelle, quelle bonne idée ! Et elle est vraiment très belle, Charlie !
    (j'ai l'impression de ne faire que m'extasier...mais bravo encore ;))

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la photo où Charlie est entourée de ses parents ;)
    Je suis d'autant plus émue quand je vois des photos de ta fille, que j'y vois une ressemblance énorme avec mon Chéri quand il était petit! Je me demande à quoi ressembleront nos enfants ^^

    Et sinon, chouette idée la capsule temporelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Les gens disent que Charlie ressemble aussi beaucoup à son papa (aujourd'hui et quand il était petit). C'est toujours drôle d'imaginer à quoi ressembleront nos enfants!

      Supprimer
  9. Magnifique! J'en ai les larmes aux yeux ( la fatigue après 8 heures aux urgences,c 'est terrible ;-)). Tes photos sont magnifiques et je vous trouve vraiment très beau tous les trois!!
    Ta déco est très belle et simple, j'adore.
    Et la capsule temporelle, que dire... C'est juste génial! Et je crois que je suis plus que tentée de te piquer cette merveilleuse idée pour les un an de Misha! J'ai hâte de voir ce qui e passe au prochain épisode (oui, je vais te pomper toutes tes idées ;-)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais non, aux urgences? Qu'est-ce qu'il s'est passé?
      Merci pour tes compliments, et pour les idées, vas-y pique! Si je peux t'inspirer un petit peu pour le merveilleux jour que ce sera alors je suis ravie! Bisous

      Supprimer
  10. sa passe si vite ! 1 an déjà ! Elle est adorable :)

    J'adore les gâteaux, très sympa ! et la déco est sympa aussi j'aime bien les couleurs !

    C'est pas mal l'idée de la capsule temporelle ^^

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux 1 an à ta très jolie Charlie !! Comme bcp je dirais "super idée la capsule temporelle" faudra juste pas paumer la boîte dans un déménagement où ne plus s'en souvenir dans 19 ans ( ce qui pourrais être typiquement mon cas!!)

    RépondreSupprimer
  12. Ohlala Happy B.Day à la jolie Charlie !!!!!! Mais quelle idée géniale cette capsule temporelle !!!!!!!! Je pourrais bien vous piquer l'idée pour le prochain anniversaire de Little Louise, parce que c'est juste sensas' !!!! :)

    RépondreSupprimer
  13. Très bon anniversaire à la jolie Charlie!
    Magnifiques photos, surtout celle où la bougie est soufflée. .. très émouvant!

    RépondreSupprimer
  14. La capsule temporelle est juste une idée superbe !!! :)

    RépondreSupprimer
  15. Je me réjouis de voir la sweet table, parce que là c'est déjà vraiment canon !
    Et l'idée de la capsule temporelle, c'est tellement chouette ! <3

    Et puis, tes photos sont magnifiques <3

    RépondreSupprimer
  16. Tout est très mignon! Une belle fête pour ta Charlie! J'aime beaucoup les petits pots de confiture recouverts de jolies serviettes!

    RépondreSupprimer
  17. C'est magnifique tout ce que tu as fait, bravo!!

    RépondreSupprimer
  18. Quelles jolies photos ! Joyeux anniversaire à Charlie !

    RépondreSupprimer
  19. Super idée la capsule temporelle...
    Bravo !!! la fête avait l'air vraiment sympa et à priori tout le monde y a mis tout son coeur !!

    RépondreSupprimer
  20. Génial l'idée de la capsule temporelle! Je retiens cette idée pour les 1 an de ma fille! J'aurais trop aimé avoir une capsule à ouvrir pour mes 20 ans :)

    RépondreSupprimer
  21. Quelle magnifique anniversaire! L'idée de la capsule temporelle est tout simplement géniale.

    RépondreSupprimer
  22. Dites donc elle est super gâtée ! c'est une fête magnifique !!! nous on habite ts trop loin les uns des autres et puis il ne reste plus grd monde ... on se rattrappe avec les amis ;)
    et la capsule est top ! je te pique l'idée pour les 3 ans de Romane et les 6 ans de Cerise dans 6 mois :-)
    (superbes photos aussi !)

    RépondreSupprimer
  23. Unemamanetsonchocapic28 mai 2013 à 18:29

    Un magnifique anniversaire !!
    Je te chipp l'idée de la capsule pour les 2 ans de Chocapic :)

    RépondreSupprimer
  24. Olalala, trop génial le coup de la capsule temporaire !!! :D Très belles photos, joyeux anniversaire à Charlie <3

    RépondreSupprimer
  25. Ho oui trop bien la capsule temporelle ! Moi ca me fait un coup de cafard tout de suite, mais elle sera surement tellement contente de la trouver en 2032! Ca va être dur de ne pas l'ouvrir avant cette date!
    Très belle déco! Très jolie fille ! J'adore la photo n°5; le regard bienveillant et les mains qui la protège <3 !

    RépondreSupprimer
  26. Oh trop bonne idée la capsule spatio-temporelle, c'est trop mignon ! <3
    En tout cas tout était très réussi, je me demande ce que sera lors de la fête chez vous donc ! Félicitations et bon anniversaire à ta puce !

    RépondreSupprimer
  27. Très belles photos et joyeux anniversaire à ta petite puce qui est magnifique en passant. :)

    RépondreSupprimer
  28. quelle belle table et la capsule temporelle ça m'a fait pleurer...
    Je commente pas tout le temps mais je passe des heures a regarder tes DIY :-)
    J'adore tous les petits trucs que tu fais xx hâte de voir les photos de la fête d'anniv dans 15 jours :-)
    Et joyeux anniversaire à Charlie, 1 an ! Et je te rassure à chaque fois on verse sa tite larme ♥

    RépondreSupprimer
  29. Comment vous êtes trop beaux ! on dirait des photos de magazine !
    joyeux anniversaire petite puce !

    RépondreSupprimer
  30. C'est chouette cette table! Et la capsule, géniale! J'aime beaucoup la photo de Charlie avec son papa et sa maman <3 Bises et encore un bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
  31. Wouah j'adore trop l'idée de la capsule temporelle!! et ta table est très chouette aussi, bravo! et vous êtes tous les 3 trop trop beaux, quelle belle famille!!!

    RépondreSupprimer
  32. Je ne vais pas faire très originale en disant que j'adore l'idée de la capsule temporelle.
    Je suis jalouse de ne pas y avoir pensé avant ! Mdr
    Vous êtes très beaux tous les trois.
    J'imagine que c'était une bien jolie fête.
    Hate de voir la prochaine.

    RépondreSupprimer
  33. très belle photos !!! chouette l'idée de la capsule ! j'aurai aimé avoir l'idée !!

    RépondreSupprimer
  34. Quel bel anniversaire !! je crois que je vais t'emprunter l'idée pour les 10 ans de ma fille, de la capsule temporelle, c'est trop génial !!

    RépondreSupprimer
  35. Le coup de la capsule/valise temporelle, c'est juste magique!!
    J'adore!
    Et je sais où je vais mettre les bonbons pour la fête d'anniv de ma grande samedi: les pots de confiote!!

    RépondreSupprimer
  36. Je lisais se petit post avec mon chéri et c'est bientôt mes dix neuf ans (comme je n'ai pas eu de fête pour les dix huit je sais qu'ils se mettent en quatre ma soeur et lui pour rattraper le coup cette année.) du coup j'ai lâché anodinement "Oh une capsule temporelle trop bien j'aimerai trop en avoir une pour mon anniv" Affaire a suivre donc. Joyeux anniversaire à la petite puce et félicitation aux parents d'avoir organisé un si joli anniversaire.

    RépondreSupprimer
  37. Oh l'idée de la valise c'est super! Je regrette de ne pas avoir vu ça avant! Je le ferai pour les 2 ans de Sunny!

    RépondreSupprimer
  38. C'est chouette cette valisette à messages !
    Nous on a tenté le petit film pour les 18 ans, j'aimais bien l'idée de se rappeller de nos tête de jeune :)

    RépondreSupprimer
  39. Je voulais faire la même chose pour les 1 an de ma fille et je suis tombée sur ton article! Trop mimi la valise!! J'aime bien ta déco!

    RépondreSupprimer
  40. Ohlala Happy B.Day à la jolie Charlie !!!!!! Mais quelle idée géniale cette capsule temporelle !!!!!!!! Je pourrais bien vous piquer l'idée pour le prochain anniversaire de Little Louise, parce que c'est juste sensas' !!!! :)

    RépondreSupprimer
  41. Ma Leïla fêtera son 1er anniversaire dans même pas 1 mois! Je pique cette jolie idée… une valisette à ouvrir dans 20 ans! malika

    RépondreSupprimer
  42. Un merveilleux anniversaire ! La capsule temporelle, c'est un concept que j'ADORE, je trouve ça absolument génial ! De très jolies photos, en plus. Je trouve ce billet ravissant ! :-)

    RépondreSupprimer